Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie militante
28 juin 2007

Laurent Fabius annonce qu'il va quitter le bureau national du PS

Laurent Fabius annonce qu'il va quitter le bureau national du PS

LEMONDE.FR avec AFP | 28.06.07 | 11h36  •  Mis à jour le 28.06.07 | 12h09

L
aurent Fabius a annoncé, jeudi 28 juin, qu'il allait quitter dans les prochaines semaines le bureau national     du Parti socialiste (PS), l'instance de direction du parti. "Il faut renouveler", a affirmé le député de Seine-Maritime en recevant  quelques journalistes tout en précisant qu'il entendait cependant "rester très  actif" au sein du PS. Laurent Fabius n'est pas le premier "éléphant" à quitter la direction du PS. Dominique Strauss-Kahn, autre candidat malheureux à l'investiture socialiste pour l'élection présidentielle, a fait part tout récemment de la même décision.

    Un peu plus tôt dans la matinée de jeudi, sur RTL, Laurent Fabius a affirmé que "les valeurs"   du PS, comme "la laïcité, l'internationalisme et la solidarité"," collent"  avec le monde actuel mais a appelé à "une refondation", objectif "plus vaste" que la  rénovation. Il a suggéré aux socialistes de "se poser trois questions"  :  celles des  valeurs, des propositions, de l'organisation.

Selon l'ancien premier ministre, "sur les propositions, il y a énormément, énormément à changer". Il a évoqué en particulier "le rôle de l'Etat",  "l'Europe" et "l'écologie". Quant à "l'organisation" du parti, il a indiqué que pour un PS "autour de  35 %", il faut être "beaucoup plus ouvert en termes d'origine, de parité".

Il a également estimé que le PS devrait "revisiter le dossier des 35 heures". "L'idée de modifier la durée du travail est juste historiquement, la façon dont cela a été fait est contestable", a-t-il déclaré.

Laurent Fabius a également critiqué la politique économique du gouvernement, se déclarant "assez désarçonné par sa stratégie  économique". "Il faut relancer la croissance. Mais on ne peut pas relancer la croissance si on n'a pas une action franche sur la demande, sur l'offre et si en même temps on cumule les déficits". Laurent Fabius a contesté le dispositif annoncé sur les heures  supplémentaires. "Le fameux slogan 'travailler plus pour gagner plus', cela va  aboutir à travailler plus sans gagner plus", a-t-il affirmé.

Publicité
Commentaires
une vie militante
  • je suis militante et je voulais vous faire connaitre ma vie, mon monde et en finir avec ce fichu refrain : les jeunes ne s'interessent pas à la politique... Moi, je vous le dit : C'EST 100% FAUX!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité