Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie militante
28 juin 2007

La justice ordonne l'expulsion des sans-papiers qui occupent le parking d'un Buffalo Grill

La justice ordonne l'expulsion des sans-papiers qui occupent le parking d'un Buffalo Grill

LEMONDE.FR avec AFP | 28.06.07 | 12h19  •  Mis à jour le 28.06.07 | 12h21

   

Un juge des référés du tribunal d'Evry a ordonné, jeudi 28 juin, l'expulsion des sans-papiers du parking du Buffalo Grill de Viry-Chatillon, dans l'Essonne, qu'ils occupent depuis trois semaines, a indiqué la CGT. Si les sans-papiers ne quittent pas le parking d'eux-mêmes, Buffalo Grill pourra demander le concours de la force publique.

    Le parking est occupé depuis le 8 juin par une soixantaine de sans-papiers, en grève, démissionnaires ou licenciés de plusieurs restaurants, essentiellement en Ile-de-France, qui demandent leur régularisation. Ils s'étaient auparavant installés à l'intérieur du restaurant pendant dix jours. Buffalo Grill souhaite que l'activité du restaurant, fermé depuis trois semaines, puisse reprendre.

Par ailleurs, l'édition de L'Humanité du 28 juin révèle que "la chaîne de restauration savait pertinemment qu'elle embauchait des salariés en situation irrégulière", s'appuyant sur des documents émanant, pour certains de la chaîne elle-même, et dont le journal a eu la copie. Selon ces pièces, des sans-papiers auraient été recrutés sous une fausse identité alors que le versement de leur salaire ou leurs décomptes de retraite complémentaire étaient versés sous une identité différente.


Publicité
Commentaires
une vie militante
  • je suis militante et je voulais vous faire connaitre ma vie, mon monde et en finir avec ce fichu refrain : les jeunes ne s'interessent pas à la politique... Moi, je vous le dit : C'EST 100% FAUX!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité